Végétalisons nous !

Végétalisons nous !

Quelques bonnes raisons de faire du sport.

Déjà le mot sport ne veut pas dire grand chose en lui même. On peut pratiquer bon nombre de sports. Du plus naturel, simple et gratuit comme la marche, aux sports en clubs qui nécéssite un investissement.

 

Pour pratiquer une activité sportive régulière, j'ai pu remarqué plusieurs effets sur mon corps. 

 

La marche:

Elle me fatigue les jambes, me muscle les cuisses, me repose l'esprit ET améliore mon transit.

Pas besoin de faire de randos pour en ressentir les effets positifs, même si c'est clair que marcher en montagne y'a rien de mieux !

Puis elle est accessible à tous. Pas besoin de marcher des heures ni de prendre la voiture. 

 

 

Le jogging:

Il muscle mes cuisses, abdos, fesses. Une fois la course finie, on ressent de la fierté; celle d'avoir été courir, puis ça met me met de bonne humeur.

Le seul problème c'est que ca m'empêche de dormir...pourtant je cours plusieurs heures avant d'aller me coucher mais ca me réveille et me tonifie tellement que mon sommeil en est perturbé.

 

La corde à sauter:

Que c'est fatiguant ! Je vous explique même pas au début les courbatures que j'ai eu... Ca m'avait bien démotivée puis finalement avec le temps ca va beaucoup mieux. Enfin je ne peux pas en faire souvent. Pas que je ne veuille pas mais il faut de la place...

 

La natation:

Que de bonheur. Sport fatiguant mais pas de la même façon que les autres. Très appréciable lorsque l'on se débrouille un minimum dans l'eau. Le seul problème c'est quand l'eau est froide...

 

Le vélo:

Bien pour se promener mais ce n'est pas ce que je préfère. On ne trouve pas le temps long et on voit du paysage mais selon ou je roule j'aime plus ou moins.

Traverser une route et être proche des voitures, c'est même la peine.

 

Abdo, fessier, cuisses...:

Après le jogging, c'est systématique j'en fais. Ca me permet de me muscler mais on se lasse vite. Pas plus de 15 min dans mon cas.

 

En conclusion, c'est la marche que je préfère. C'est la moins "frustrante" physiquement et psychologiquement par la même occasion.

 

Revenons en à nos moutons à savoir quels sont les bienfaits de pratiquer une activité:


-facilite le transit

-apporte de la fierté

-affine le corps, le muscle

-permet d'avoir une dépense energétique

-facilite le sommeil (sauf jogging dans mon cas qui me tonifie)

-met de bonne humeur

-occupe le temps

-permet de mieux se connaitre

-muscle le coeur

 

Ces inconvénients (oui il y en a):


- dans mon cas je culpabilise si je bouge pas...

- ajoute de la fatigue supplémentaire

- demande du temps

- une fois qu'on est partit c'est bon mais il faut la motivation au départ

 

 



09/10/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour