Végétalisons nous !

Végétalisons nous !

Petites astuces pour éviter les ballonements des légumineuses

Quoi tu manges des légumineuses ?? Tu dois pas arrêter de PT ?

Ne rougissez pas, je suis certaine qu'on vous l'a déjà faite celle là ;). Pour avoir été cherché à droite à gauche, j'ai trouvé plusieurs petites astuces pour limiter les dégats ^^

 

Je vous conseille donc de faire tremper vos légumineuses comme les lentilles (qui ne demande pourtant pas de trempage) pendant plusieurs heures. Souvent je les fais tremper la veille.

Pendant la cuisson de vos légumineuses, pour pouvez ajouter du bicarbonate, ca aide à la digestion et la cuisson est plus rapide.

En dernière solution, il y a les graines germées. C'est une bonne manière de manger des graines tout en supprimant totalement les "effets secondaires".

Chez moi c'est très très efficace !

 



20/04/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour