Végétalisons nous !

Végétalisons nous !

Ma technique pour perdre du poid et point sur les régimes protéinés

Pendant une période je mangeais en trop grande quantité, à en avoir mal au ventre après le repas. Je me disais débilement que c'était une illusion et qu'en réalité j'avais mangé tout ce dont il fallait à mon corps.

En réalité, oui je mangeais tout ce qu'il me fallait mais de trop, beaucoup trop ! C'était du grand n'importe quoi..

Je me suis calmée depuis et j'ai remarqué qu'il ne suffisait pas de sauter des repas ou faire une mono-diete aux fruits pour aller mieux.

Le secret c'est de continuer à manger de tout mais en réduisant les quantités.

Maintenant lorsque je veux perdre un peu de poid (quelques gramme à 1kg) c'est ce que je fais.

Ecoutez votre ventre, votre corps; c'est lui qui sait ce dont vous avez besoin. Par exemple, si après le plat principal vous n'avez plus faim, c'est inutile d'ajouter un dessert.

C'est ce que je faisais aussi, je me disais qu'un repas normal se compose d'une entrée, d'un plat et d'un dessert.

Ce sont des raisonnements complétement idiot mais fréquent...

 

J'oubliais une chose importante. IL NE FAUT PAS GRIGNOTER !! Mangez quand même suffisament pour tenir au moins jusqu'à l'heure du gouter (4-5h) et là encore inutile de s'empiffrer.

En cas de grosse faim, des oléagineux font bien l'affaire sinon une pomme, poire, cerise...

 

Il ne faut pas manger par automatisme !!

 

 

Régime protéiné:


Fana de l'alimentation, je n'ai pas pu m'empecher d'aller voir pourquoi ces fameux régimes sont si efficace (jamais testé personnellement).

Je vais vous expliquer de manière simple (je l'espère) comment ils fonctionnent.

 

Lors d'un repas normal; c'est à dire un repas composé d'aliment glucidique (féculent, farineux) et d'aliment protéiques, notre corps fabrique de l'insuline et du glucagon qui sont 2 hormones secrété lors de la digestion.

Donc toujours dans le cas d'un repas normal, le taux d'insuline est supérieur au taux de glucagon.

L'insuline est crée par le corps lorsque nous apportons des aliments glucidiques. Cette hormone va permettre aux cellules de "s'alimenter" en glucide, lipide et protéine.

 

Or, et on y vient, lors d'un repas contenant uniquement des aliments à forte teneur en protéines, notre corps ne  va pas fabriquer d'insuline mais beaucoup de glucagon.

Sans insuline, les cellules restent "fermées" et ne peuvent pas se nourrir.

Notre corps va donc utiliser le glucagon pour activer les cellules hépatiques qui fabriqueront du glucose à partir  des protéines.

Dans ce cas, l'organisme se fatigue, et perd de l'énergie.



03/05/2012
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour