Végétalisons nous !

Végétalisons nous !

Le calcium

Beaucoup de monde pense que le calcium ne se trouve que dans les produits laitiers. C'est faux ! Il y en a bel et bien dedans mais pas uniquement.

Je ne vais pas tellement m'attarder sur le fait que la consommation de produits laitiers engendre des maladies, comme l'ostéoporose. Je n'ai aucune preuve, et je n'aime pas accusé un aliment de tout les maux.

Cependant pour avoir tout de même déja supprimé les produits laitiers de mon alimentation, j'ai pu remarqué que je n'avais plus de douleurs lors de mes règles.

Hasard ou non ?

 

Donc, revenons en à notre calcium, il est présent dans de nombreux aliments:

Les aliments riches en calcium:

-Le lait et produits laitiers

-l'ortie

-les légumes verts (chou, épinards, cresson...)

 -les amandes, noisettes

-les dates

-l'eau calcaire (j'utilise Courmayeur)

-les graines de lin et sésames

-les laits végétaux enrichi en calcium (Lithothamne algue)

-les betteraves

-pois chiche...

 

http://wiki.vegan.fr/tableau_des_nutriments

 

 

 

 



20/04/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour